Ça va jazzer à Grans !

Fort de sa première édition qui a séduit un large public, le festival Jazz à Grans étoffe sa programmation et propose cinq soirées placées sous le signe de la convivialité autour du plaisir partagé de la musique. Cette année, sous l’impulsion d’Yves Vidal, maire de Grans, et de la Commission Culture, la manifestation déploie son caractère festif sur le cours du centre du village et se dote d’une envergure internationale. Tous les jeudis de juillet, les festivités démarreront avec des apéros Jazz avant de laisser la place aux concerts du soir.

Déclinant le Jazz sous toutes ses facettes, le Festival millésime 2015 accueille, en exclusivité française, la diva danoise, Sinne Eeg, le 16 juillet. Le mensuel Jazz News a titré à son sujet « scat sur un toit brûlant »… Pour rester insensible à la belle étoile montante, Sinne Eeg, il faudra le faire exprès !

Avant cela, le festival s’ouvrira sur des tonalités manouches et swing, le 2 juillet, délivrées par le Django Electric Project et les Doodlin’, avec ses trois chanteuses.

La soirée du 9 juillet, où Jean-Pierre Como jouera son dernier album « Bolero », est un autre temps fort du festival. Figure incontournable de la scène jazz française et européenne, le pianiste- compositeur, entouré d’un trio redoutable, célébrera les horizons latins et méditerranéens, tantôt rythmes et danses, tantôt douceur et ballades.

Si le Trio Barolo a emprunté son nom au célèbre vin du Piémond italien, son langage musical n’a pas de frontières.  Soit un mélange de jazz et de musiques du monde, au menu du festin de notes servi le 23 juillet.

Le final, le 30 juillet, s’annonce comme un feu d’artifice jazzy avec la jeune et talentueuse chanteuse, Alice Martinez, accompagnée des vingt-et-un musiciens du Big Band de Pertuis.

Quand on vous dit que ça va jazzer, en juillet, à Grans !

Danielle Buselli, conseillère municipale de Grans en charge de l’action culturelle
Christophe Vignals, directeur artistique de Jazz à Grans
Les élus gransois de la Commission Culture