Le jazz en toute liberté

  La Commission municipale Culture et l’association Prom’Art sont très heureuses et très fières de présenter cette 3e édition du Festival « Jazz à Grans », accueillie cette année dans le tout nouveau Théâtre de verdure du Foirail.

  Devenu un rendez-vous incontournable de l’été culturel du pays Salonais, cet événement est à l’image de son écrin en plein air, jouxtant un parc de jeux d’enfants : soit un lieu de découverte et d’éveil des sens.

  Ce festival met à l’honneur le meilleur de la scène jazz internationale : Le jeudi 7 juillet, Akpé Motion tissera une toile de couleurs musicales empreinte de jazz, de rock et de world music ; auparavant, Félix Marret Trio & Sam Tallet ouvriront le festival avec des sonorités jazz, funk, soul qui séduiront toutes les générations. Le vendredi 15 juillet, Mario Canonge, Michel Zenino et Jean-Pierre Arnaud revisitent l’Histoire du « piano & Jazz ». Le 21 juillet, le jeune prodige italien Walter Ricci illuminera la scène gransoise en quartet. Et le 28 juillet, les 8 musiciens de Diabloson mettront le feu lors d’un final Salsa !

  Chaque édition de « Jazz à Grans » permet d’offrir à de nombreux spectateurs, Gransois et visiteurs, quel que soit leur âge, leur goût et leurs ressources, une programmation alléchante et accessible gratuitement, portée par des artistes d’exception qui, entre tradition et création contemporaine, réinventent le jazz en toute liberté.

 

Yves Vidal, Maire de Grans
Danielle Buselli, conseillère municipale de Grans en charge de l’action culturelle
Christophe Vignals, directeur artistique de Jazz à Grans
Florian Marchi, président de l’association Prom’Art
et les élus gransois de la Commission Culture