Le village du jazz

  Pour la quatrième année consécutive, Grans s’apprête à devenir, durant le mois de juillet, le village du Jazz. Sur la scène du Théâtre de verdure du Foirail, les formations musicales vont se succéder comme autant de voyages dans l’univers jazzistique. Le Festival « Jazz à Grans », devenu rendez-vous incontournable de l’été culturel du pays salonais, accueille le meilleur de la scène française et internationale.

Jugez plutôt du programme : Les alchimistes du « Trio Barolo » reviennent avec les talentueux Carjez Gerretsen, à la clarinette, et Anthony Gatta, aux percussions. Ces derniers contribueront à sublimer le répertoire des « Barolo », le 6 juillet. En première partie de ce concert d’ouverture, le duo acoustique « Sitting On Flying Carpet » nous susurrera son doux melting pot musical. Le 12 juillet, influencés par l’œuvre de Django Reinhardt et amoureux des musiques tziganes, les « César Swing » distilleront un jazz virtuose et généreux. La soirée du 20 juillet s’annonce exceptionnelle. Susana Raya, guitariste, auteur-interprète andalouse, ne fait qu’une avec son instrument, sa musique et son public. À chacune de ses prestations, elle réussit à créer une atmosphère sereine, quasi magique. Enfin, ça va swinger, le 27 juillet, avec « The Shoeshiners Band » et leur chanteuse Alice Martinez. Dynamique et enjoué, cet orchestre ne peut vous donner qu’une envie : vous levez de vos sièges !

Tous les ans, le jazz est à la fête dans le village de Grans, avec une programmation attirante et accessible gratuitement, portée par des artistes d’exception qui, entre tradition et création contemporaine, font vivre leur genre musical. L’esprit vivant du jazz s’exprime à Grans, et les bonnes vibrations se propagent auprès d’un public toujours plus nombreux.

 

Yves Vidal, Maire de Grans
Danielle Buselli, adjointe à la culture de Grans
Christophe Vignals, directeur artistique de Jazz à Grans
Valérie Thibaudeau, présidente de l’association Prom’Art
et les élus Gransois de la Commission Culture