Çà swing à Grans

 Pour la cinquième année consécutive, Grans s’apprête à devenir, durant le mois de juillet, le village du Jazz. Sur la scène du Théâtre de verdure du Foirail, les formations musicales vont se succéder comme autant de voyages dans l’univers jazzistique. Le Festival « Jazz à Grans », devenu rendez-vous incontournable de l’été culturel du pays salonais, accueille le meilleur de la scène française et internationale.

Cette année encore le programme est époustouflant. Tout d’abord, le 5 juillet en ouverture le groupe Lehmanns Brothers au groove communicatif donnera le tempo au festival. La seconde date une première partie presque locale avec Sud Acoustic Band, suivi de Sophie Teissier Quartet, le charme et la fraicheur d’un talent prometteur. Le 19 juillet, Louis Winsberg “Jaléo“ rend hommage à Paco De Lucia la référence de la musique Flamenco décédé en 2014. Et pour clore cette 5ème édition, le 26 juillet, des mélopées brésiliennes avec tout d’abord,le jeune Félix Joia, puis en bouquet finale, le charme et le talent de Mariannick Saint Céran Quintet.

 Tous les ans, le jazz est à la fête dans le village de Grans, avec une programmation attirante et accessible gratuitement, portée par des artistes d’exception qui, entre tradition et création contemporaine, font vivre leur genre musical. L’esprit vivant du jazz s’exprime à Grans, et les bonnes vibrations se propagent auprès d’un public toujours plus nombreux.

Yves Vidal, Maire de Grans
Danielle Buselli, adjointe à la culture de Grans
Christophe Vignals, directeur artistique de Jazz à Grans
Valérie Thibaudeau, présidente de l’association Prom’Art
et les élus Gransois de la Commission Culture