Jeudi 26 Juillet

Mariannick Saint Céran Quintet

Mariannick Saint-Céran – Chant
Lionel Dandine – Piano
Samuel Favreau – Basse
Philippe Jardin – Batterie
Win Welker– Guitares/Cavaquinho

 

À la rencontre musicale de la générosité joyeuse de l’immense chanteur-guitariste et compositeur Gilberto Gil qui fut ministre de la Culture sous le Président Lula.  

Gil a commencé sa carrière avec la bossa-nova et s’est mis rapidement à composer des chansons centrées sur l’engagement politique et social. À l’origine du mouvement Tropicaliste avec,entre autres, Caetano Veloso, il est l’auteur du célèbre  « Viramundo », repris en français par Claude Nougaro sous le titre « Brésilien »,et a écrit nombre de chansons, interprétées par de grandes artistes telles que Elis Regina ou Gal Costa .

Mariannick Saint-Céran, chanteuse de jazz dont les influences sont également marquées par la Musique Populaire Brésilienne, rend un chaleureux hommage à Gil, ce monument de la musique afro-brésilienne dans un répertoire aux titres éloquents : Viramundo, Amor Atè o Fim, Ladeira da Preguiça, etc…À Écouter et à Danser !

 

 

Félix Joia

Félix Joia – Guitare/Voix

 

Le groupe JOIA basé à Paris a pour but de promouvoir la musique vivante, sous forme de concerts, spectacles de rue, résidences artistiques.

Félix est musicien depuis son enfance, après avoir fait du piano et des percussions, il apprend la guitare classique, “le piano du peuple” qui deviendra son instrument de prédilection. Il s’intéresse rapidement aux musiques du monde et au jazz. Après de nombreux voyages en Europe et en Amérique latine, il se spécialise dans la musique brésilienne (Bossa nova, Samba, MPB) qu’il jouera régulièrement dans les rues et les salles de concert parisiennes. Dans le cadre du festival il jouera en solo et vous livrera les perles de son répertoire.