La Culture n’a pas de prix

Qualité et gratuité est le leitmotiv des organisateurs du Festival de Jazz à Grans. Ce tour de force d’allier une programmation de concertistes de renommée internationale avec un libre accès aux concerts tient de la volonté locale de mettre à la portée de tous, la culture musicale en générale et jazzique en particulier.
“Pour cette 3ème édition, nous sommes pas peu fier de la programmation. Cependant notre plus grande joie reste de pouvoir proposer gratuitement aux spectateurs, un tel panel artistique“, évoque Danielle Buselli déléguée à la Culture. “Cette volonté de la ville de Grans, nous contraint à prospecter tout au long de l’année à la recherche de partenaires institutionnels et privés pour boucler notre budget. Pour le reste, c’est l’accueil, l’attention et le respect des artistes qui nous permet au fil des années, de nous forger une réputation de festivaliers appréciés et reconnus dans le sérail du jazz“, précise l’élue.
Une reconnaissance primée également par la presse, à l’instar du journal Le Régional, qui en 2015, cite le tandem Danielle Buselli et Christophe Vignals parmi les personnalités influentes de la culture du Pays salonais. “Musicien de métier et coorganisateur du festival, j’apporte mon réseau, mon savoir faire et mes idées à la construction de ce qui d’année en année prend une place de choix dans la paysage des jazzmen“, conclut Christophe Vignals.
Robin Ansillon

D. Buselli et C. Vignals
Danielle Buselli et Christophe VignalsS.B. Le Régional